Garde meuble déménagement

Comment réussir son déménagement sans se stresser ?

Déménagement garde meuble

Selon une récente étude, un déménagement est l’un des moments les plus stressants de la vie après l’organisation d’un mariage et le deuil. Pourtant, on estime qu’en moyenne, les Français déménagent quatre fois durant leur vie, sans compter la période étudiante. 

 

Ainsi, il est important de savoir qu’il est tout à fait possible de déménager sans ressentir le moindre stress. Pour cela, il faut préparer son déménagement à l’avance et utiliser les bons équipements.


 

Comment déménager sereinement ?

 

Louer un garde-meuble

 

L’organisation est la pièce maîtresse d’un bon déménagement. En effet, il faut non seulement gérer le transport de ses affaires d’un logement à l’autre, mais aussi gérer les différents changements d’adresse et autres démarches administratives. En ce qui concerne le déplacement de ses biens, il existe plusieurs solutions.

 

Dans la plupart des cas, le transfert se fait par ses propres moyens ou encore en contactant une entreprise spécialisée dans les déménagements. Cependant, si l’on doit quitter son logement plusieurs jours ou semaines avant d’emménager, il vaut mieux utiliser un garde-meuble

 

De nombreuses entreprises mettent à disposition des particuliers et des professionnels des espaces de stockage provisoires ou permanents. Ainsi, vous pouvez utiliser un garde-meuble pour faciliter votre déménagement et stocker vos affaires en attendant de pouvoir les transporter dans votre nouveau logement. Le prix moyen d’un garde-meuble est de 50€ par mois, mais cela dépend surtout de la taille de l’espace de stockage.

 

Il existe également des gardes-meuble tenus par des particuliers. Ces derniers sont souvent moins chers que les gardes-meuble professionnels pour la même efficacité. Quelle que soit la provenance du garde-meuble, il s’agit d’un élément très utile lorsque l’on se retrouve en plein déménagement.

 

Faire appel à des professionnels

 

Si vous avez énormément de choses à déplacer, il est plus simple de faire appel à des déménageurs professionnels. Ces spécialistes du déménagement peuvent se charger de la mise en carton de vos affaires, du transport jusqu’au nouveau domicile et du déchargement de vos biens. De plus, vous aurez la certitude que vos affaires seront correctement emballées et en sécurité durant le transport. 

 

Dans le cas où vous déménagez dans une autre région ou même un autre pays, vous pouvez faire appel à des déménageurs spécialisés dans les déménagements longue distance.

 

Quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier ?

 

Comment gérer ses contrats d’énergie ?

 

Il existe un certain nombre de démarches administratives qui sont inhérentes au déménagement. Il faut non seulement réaliser les différents changements d’adresse, mais aussi gérer ses contrats d’énergie. En effet, les contrats d’électricité et de gaz ne sont pas transférables d’un logement à l’autre. Ainsi, lors d’un déménagement, il faut résilier ses contrats d’énergie puis en souscrire de nouveaux lors de son entrée dans le nouveau domicile. 

 

Pour résilier son offre, il faut simplement contacter le service client de votre fournisseur d’énergie et informer de son déménagement. Dans le cas où l’on ne souhaite pas changer de fournisseur d’énergie, la procédure de déménagement est simplifiée. Cependant, comme les contrats d’énergie sont sans engagement, il est possible de profiter de son changement de domicile pour changer de fournisseur d’électricité ou de gaz.

 

Comment faire ses changements d’adresse ?

 

Hormis les contrats d’énergie, il y a d’autres démarches tout aussi importantes à gérer. Il faut notamment se charger de changer son adresse auprès des organismes officiels comme :

  • Les impôts ;
  • La CAF ;
  • Pôle Emploi ;
  • La poste,
  • La banque ;
  • L’assurance, etc.

 

Pour faire ses démarches sans perdre de temps, il est possible d’utiliser le dispositif de changement d’adresse du gouvernement. Vous pourrez le trouver en cliquant sur ce lien.

 

Redactor

Written by louise

Mis à jour le 21 Avr, 2021